Delphine BRETON

Delphine Breton

Maître Delphine BRETON
Avocate associée
Spécialiste en Droit Rural
Médiatrice
Barreau de SAUMUR

Delphine BRETON est diplômée de troisième cycle en droit rural avec une spécialité en droit viticole. Elle a prêté serment en 2010, année au cours de laquelle elle a été admise au Barreau d’ANGERS. Elle s’est inscrite en 2020 au Barreau de SAUMUR.

Delphine BRETON est titulaire de la mention de spécialisation en droit rural depuis 2013. Elle traite notamment des problématiques de baux ruraux, d’autorisation d’exploiter et de sociétés agricoles (constitution, statuts, transmission, secrétariat juridique, etc.) ainsi que de l’accompagnement d’entreprises agricoles en difficulté (règlement amiable, redressement, liquidation, etc).

Chargée d’enseignements depuis 1999 dans différents domaines du droit (Famille, Contrats, Biens, Sociétés, Commercial, Travail et Sécurité sociale), Delphine BRETON enseigne aujourd’hui le droit rural à la Faculté de droit, d’économie et de gestion d’ANGERS.

Rédactrice de la Revue de Droit rural de 2001 à 2006, elle collabore depuis 2015 au Dictionnaire Permanent Entreprise Agricole (Editions Législatives).

Delphine BRETON est enfin médiatrice.